Emilie
Artiste pluridisciplinaire, Emilie Pirdas se forme sur scène et offre son savoir-faire, son enthousiasme et sa créativité.
Depuis ses débuts, elle participe à de nombreux stages afin de diversifier ses compétences, notamment auprès de Christophe Marchand, l'école Jacques Lecoq (masque neutre), Alain Terrat, Théâtre Alexandre 3 (diction), Svetlana K (voix), Dimittri Hatton (burlesque), Olivier Debos (clown), Laurent Grappe (méthode de répétition Meisner) et Cyril Cotinaut (méthodologie russe de Stanisvlaski sur des auteurs de tragédie), qui influencera sa vision théâtrale.
Elle est auteure, metteur en scène et comédienne.
De 1996 à 2012, elle fait partie des compagnies Act' Libre, puis Sin. Avec Sin, elle co-écrit des spectacles à partir d'écritures du réel sur ses voyages en Terre Sainte et Cisjordanie de 2002 à 2012 : «Témoignages» et «Je suis ici», spectacles de rue.
Elle travaille avec les compagnies Main d'Oeuvre, La Réserve, Vis Fabula, Demain La veille (“Le secret des nénuphars” jouée au TNN et au Théâtre de La Criée), Le Cri du Choeur (premier opus qui a tourné en France, Belgique et Suisse), Vis fabula, Alcantara (mise en scène d'un spectacle joué en salle et en appartement, “Stimulant, Amer et Nécéssaire”, Languedoc Roussillon, Bouches du Rhône et Alpes-Maritimes), et la compagnie Art en Ciel où elle est à l'initiative de plusieurs projets dont « The Nickel Sisters », mise en scène de Cyril Cotinaut et musique de Mathieu Geghre, et «Concerto pour timbrés».
Elle fonde la compagnie Un Poisson En Avril en Mai 2017.
Émilie a crée et joué le seule en scène "Un nénuphar dans ma baignoire".
Elle signe les mises en scène et joue dans la plupart des spectacles de la compagnie.